L’histoire du Tennis Club de Beaulieu

C’est en 1899 que le « Lawn Tennis Club de Beaulieu » fut créé par Sir Blundell Maple. Ces terrains lui appartenaient et jouxtaient l’hôtel Bristol.

En 1921, le Lawn tennis Club de Beaulieu accueillit la « grande » Suzanne Lenglen. Et ce, pour un match l’opposant à l’australienne Miss Ryan. Après la première guerre mondiale la direction du Bristol organise des « Tournois Internationaux de Tennis ». Les plus prestigieuses raquettes s’y opposaient en des rencontres inoubliables.

Au cours des hivers 1947-48 la présence quotidienne du Roi Gustave V de Suède apporta une touche supplémentaire au prestige déjà grand de ce remarquable complexe. 

En 1955 la mairie de Beaulieu eu l’extrême privilège de se voir confier l’organisation du “National” de Tennis.  

Depuis 1985, le T.C Beaulieu organise chaque année un Tournoi International ITF Senior Plus. Dès sa première édition il connut un grand succès. Il est par la suite devenue une des principales épreuves du circuit Européen des vétérans du tennis.
Dix ans après, en 1995, apparaît le Tournoi International I.T.F Junior. Il va faire du T.C Beaulieu, un terre sacrée du tennis.

Depuis ce jour, de nombreux champions et championnes ont foulé les terres battues Berluganes :

Novak DJOKOVIC,
Juan Carlos FERRERO (vainqueur en 1997),
Fabio FOGNINI (vainqueur en 2004),
Alexander ZVEREV (vainqueur en 2013), 
Marion BARTOLI (finaliste en 2000),
Belinda BENCIC (vainqueur en 2012),
Jelena OSTAPENKO (vainqueur en 2013),
Caroline WOZNIACKI,
Victoria AZARENKA,
Justine HENIN,
Alizé CORNET
Johanna KONTA…