1. Huit Grands Prix sont en place pour 6 l’année sportive 2019 :
DAMES 60 ans 65 ans 70 ans 75 ans
MESSIEURS 60 ans 65 ans 70 ans 75 ans
2. Chacun des 8 Grands Prix comprend un classement individuel prenant en compte les résultats de simple dans les épreuves 7 concernées.
3. Au sein de chaque Grand Prix, les épreuves sont en 2 catégories : 1 et 2 étoiles.
4. La Commission Fédérale Seniors Plus et la 9 direction de la compétition décident de la liste des épreuves figurant au calendrier 8 des différents Grands Prix et de l’attribution des catégories.
5. Le nombre de points attribués aux joueuses 10 et joueurs ayant participé à une épreuve d’un Grand Prix est fonction de la catégorie 11 attribuée à cette épreuve, de la dimension de son tableau et, bien sûr, des résultats enregistrés . Ce nombre de points est donné dans les grilles ci-dessous.
6. Le classement de chacun des Grands Prix, mis à jour et publié sur Internet à l’issue de chaque épreuve, résulte du cumul des points enregistrés dans toutes les épreuves. Cependant, pour apparaître dans le classement nal, le joueur devra avoir disputé au moins 2 tournois ITF Se- niors Plus.
7. Une joueuse ou un joueur ne peut gurer qu’au classement du Grand Prix de son année d’âge, mais peut marquer des points dans une épreuve d’un Grand Prix d’une catégorie d’âge inférieure.
8. Un minimum de 8 joueurs dans un tableau est nécessaire pour enregistrer les résultats.
9. Les épreuves au format de poules n’entrent pas dans la prise en compte des résultats. Pour comptabiliser les points, le joueur doit jouer au moins une partie.
10. Le classement final de chacun des Grands Prix, à l’issue de sa dernière épreuve, désigne le premier joueur français dudit Grand Prix, soit 8 lauréats.